Muscler-avant-bras

Avant-bras : comment les muscler à la maison sans matériel sportif ?

Avoir des avant-bras musclés est important pour les performances sportives. C’est aussi le cas dans la vie quotidienne. Vous ne pouvez pas aller à la salle de gym ? Pas de problème : nous vous proposons quelques exercices pour muscler vos avant-bras à la maison avec un résultat garanti en quelques séances.

Pourquoi se muscler l’avant-bras ?

Des avant-bras musclés aident les sportifs à améliorer leurs performances et repousser encore plus leurs limites. Pour beaucoup d’exercices, ces muscles sont sollicités. les renforcer et leur donner du volume rend l’activité sportive moins pénible et cela empêche ces sensations d’engourdissement au niveau des avant-bras. Dans la vie quotidienne, les muscles d’avant-bras sont ceux qu’on utilise quand on bouge le poignet par exemple.

La pandémie du covid-19 ou bien notre travail nous empêchent d’aller en salle de gym. C’est pourquoi nous vous présentons ici 3 exercices pour travailler vos avant-bras à la maison.

Les pompes pour se muscler les avant-bras à la maison

L’avantage avec les pompes, c’est que ça ne muscle pas uniquement les avant-bras. En effet, vous faites travailler plusieurs parties de votre corps grâce à cet exercice. On citera par exemple les bras, les pectoraux et les épaules.

Pour un meilleur résultat, je vous conseille de faire vos pompes sur les doigts. En effet, vous devez vous appuyer sur vos dix doigts et non sur votre paume ou vos poings. Cet exercice peut être difficile pour les personnes débutantes.

Le nombre de répétitions et leur cadence sont importants. Nous vous conseillons donc de faire 15 à 20 répétitions.

Les tractions pour des avant-bras en acier

Voilà un autre exercice qui sollicite une grande partie des muscles du haut du corps. Il consiste à soulever votre corps à la force de vos mains suspendues à une barre fixe.

Pour les avant-bras, il existe une variante qui s’appelle tractions en pronation.

Pour un débutant, cet exercice peut être difficile. C’est pourquoi il faut le faire progressivement, en essayant d’abord d’en faire quelques séries de deux ou trois tractions, puis d’augmenter le nombre au fur et à mesure qu’on progresse.

Chair ups

Vous vous demandez sûrement ce que c’est. En fait, c’est un exercice qu’on fait à l’aide d’une chaise. Voici comment le faire en quelques étapes :

  • Allongez-vous à plat ventre en face d’une chaise. Tenez les pieds de la chaise.
  • Le torse collé au sol, la tête droit devant vous, soulevez les pieds de la chaise.
  • Tenez cette position entre 20 et 45 secondes selon vos capacités.
  • Répétez l’exercice 3 fois en faisant des pauses entre les répétitions.

Si l’exercice devient trop facile pour vous, trouvez une chaise plus lourde.

Partagez dans les commentaires vos exercices préférés pour muscler vos avant-bras, ou posez vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *